Le manifeste des enseignants*1 du Québec est une initiative d’enseignants qui exigent des changements majeurs dans les écoles publiques afin d’améliorer les conditions dans lesquelles les élèves apprennent et évoluent chaque jour à raison de 180 jours par année.
De surcroît, les enseignants réclament également des changements majeurs à propos de leurs conditions de travail, car ils croulent littéralement sous la charge sans cesse croissante de tâches qu’ils doivent accomplir au quotidien, et ce, souvent sans même que le temps travaillé ne leur soit reconnu.
Partout au Québec, des enseignants lancent des cris du cœur pour dénoncer la situation. En signant cette pétition, ils se mobilisent en s’unissant afin de crier d’une même voix, haut et fort, aux gestionnaires du système scolaire québécois que la situation a assez duré et qu’ils ne toléreront plus ces conditions. Les élèves et les enseignants du Québec méritent mieux !
*1 Veuillez noter que, afin de ne pas alourdir le texte, le terme « enseignant » englobe autant les hommes que les femmes.